Mon histoire
Après avoir été responsable qualité dans le secteur agro-alimentaire pendant dix ans, j’ai décidé de tout arrêter, même si je ne savais pas encore quoi faire.
Mon bilan de compétences m’a permis une introspection de moi-même et m’a ouvert les yeux sur des blessures passées.
J’ai pris conscience que j’avais été victime dans ma jeunesse d'un pervers narcissique, une expérience qui m’a laissée des marques dont je n'avais pas pleinement conscience jusque-là.
Cela m’a profondément marquée et m’a fait réaliser l'importance de la voix et de la confiance en soi. Je crois fermement que chaque femme mérite de briller et d’exprimer sa véritable essence.
Je m’appelle Cécilia, j’ai 37 ans, créatrice artisanale et fondatrice de Toucan Marin, une marque d'accessoires textiles uniques, faits main en Bretagne, à deux pas de l'océan
Faire briller les femmes n'est pas un hasard pour moi, c'est une mission qui me tient à cœur.
Je t'en dis plus ci-dessous.
Crédit photo : @aelphoto
En 2022, je lance Toucan Marin, avec des créations zéro déchet, en accord avec mon mode de vie éthique et responsable.
Début 2024, j’ai ressenti le besoin d’évoluer. Je voulais proposer plus qu’un simple produit utilitaire, et c'est pourquoi j'ai choisi de créer des accessoires personnalisables pour femmes.
Chaque pièce est conçue pour révéler la puissance intérieure des femmes, pour qu'elles prennent confiance et ne laissent jamais leur voix s'éteindre.
En juin 2024, j'ai créé une communauté de créatrices artisanales où nous partageons nos expériences et soutenons nos parcours respectifs.
Ensemble, nous sommes plus fortes et pouvons inspirer encore plus de femmes à s’élever et à briller dans leur propre vie.
Toucan Marin, c'est plus qu'une simple boutique ; c'est une célébration de la féminité, de l’artisanat, et des bonnes vibes.
Chaque accessoire que je crée est le fruit de mon amour pour la nature et ma volonté de transmettre des émotions positives à travers mes créations.