top of page

Emporter son repas au bureau : conseils et astuces

Dernière mise à jour : 21 févr.


Des femmes collègues au travail

Avec nos vies de plus en plus occupées, il est souvent difficile de trouver le temps de rentrer chez soi pour déjeuner. C'est pourquoi de nombreuses personnes optent pour la solution pratique de transporter leur repas du midi. Que tu sois au bureau, ou en déplacement, cet article te présente des astuces et des accessoires pour emporter ton repas avec facilité et style.



1. Les boîtes à repas hermétiques :


Investir dans des boîtes à repas hermétiques de qualité est essentiel pour transporter ton déjeuner sans risque de fuites ou de renversements.


Je te conseille des boîtes en verre ou en inox car il s'agit des deux seuls matériaux réellement inertes. Ces boîtes sont faciles à nettoyer et à réutiliser.



Pourquoi je ne conseille pas le plastique ? : bien que la règlementation européenne soit stricte sur ce point, il ne s'agit pas d'un matériau inerte.


Des tests sont réalisés en laboratoire sur le plastique pour en assurer la non migration dans les aliments. Mais les tests ne sont réalisées qu'avec plusieurs années d'écart ; tous les lots ne sont donc pas testés. Couplés à cela le fait que tous les fabricants ne sont pas réglos ; je te conseille l'inox et le verre qui sont eux réellement inertes. Cela est d'autant plus vrai si tu réchauffes tes plats au micro-ondes (le risque de migration de substances dangereuses issues du plastique est plus grand pour ce scénario).


2. Les sacs isothermes :


Pour garder ton repas frais et à la bonne température (surtout si ton bureau ne dispose pas de frigo), les sacs isothermes sont indispensables. Choisis un sac de taille adaptée à tes besoins, avec une doublure isolante et une fermeture solide. Les sacs isothermes sont disponibles dans une variété de designs et de couleurs, te permettant d'emporter ton repas avec style.



3. Les accessoires pratiques :


Par exemple, les petits pots en verre. Si tu fais des yaourts maison, tu vois très bien de quoi je parle ! Tu peux y mettre du fromage, des salades de fruits, ou de la sauce par exemple. Sa fermeture hermétique conservera bien ce que tu y as placé.





Un autre exemple d'accessoires pratiques : la pochette pour couverts !


On n'y pense pas forcément en premier lieu mais cela m'a fortement manqué pendant ma vie salariée. Je mettais mes couverts en vrac dans mon sac à la fin du repas...


La pochette pour couverts est conçue pour te permettre de transporter tes couverts en toute simplicité. Elle est composée d'un tissu résistant, doté de compartiments individuels pour chaque ustensile. Ainsi, tu peux ranger ta fourchette, ton couteau et ta cuillère de manière organisée et éviter de les mélanger ou de les égarer. En plus de faciliter le transport, la pochette pour couverts offre une protection supplémentaire à tes ustensiles. Enveloppés dans la pochette, ils sont à l'abri des rayures, des chocs et de la saleté.




Par ailleurs, la pochette pour couverts est recouverte d'un tissu en nid d'abeille très absorbant qui te permettra de t'essuyer la bouche ou les doigts après un repas salissant.


Enfin, sa composition 100% en coton biologique, sans plastique, fait d'elle le compagnon de repas idéal pour celles qui pensent à la planète.


Pour découvrir les différentes pochettes pour couverts que je crée dans mon atelier tu peux te rendre ici.


Plusieurs modèles et motifs différents de pochette pour couverts t'attendent pour que tu sélectionnes celle qui te correspond le mieux.


Tes collègues voudront le même pour accompagner leur repas du midi !


 

Alors tu vois, emporter son repas au bureau peut être simple et pratique grâce à quelques astuces et accessoires bien choisis. Les boîtes à repas hermétiques, les sacs isothermes, les contenants réutilisables et les accessoires pratiques sont autant d'éléments qui te permettront de déjeuner où que tu sois, tout en préservant l'environnement. Alors, prépare ton repas avec soin, glisse-le dans ton sac et profite d'un déjeuner sain et savoureux, où que tu sois.


 

La protection de la planète t'intéresse ?


Tu aimes les jolies choses ?


Alors n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter pour tout savoir en avant première sur les coulisses de ma marque éco-responsable.


Et en plus, tu recevras un cadeau en échange de ton inscription.


Tu peux également me rejoindre sur Instagram ; j'y poste régulièrement des photos et vidéos de la vie à l'atelier.



30 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page