Parce que je souhaite plus que tout avoir le moins d'impact possible sur l'environnement, je fais en sorte de réfléchir à la manière dont je peux optimiser les envois.
1/ A l'intérieur du colis
Je mets le minimum, pas de suremballage excessif. Au mieux, je place le produit tel quel dans l'enveloppe. Au pire, je rajoute une feuille de soie (que je n'achète pour l'instant pas, elles proviennent des colis que je reçois moi-même ; je garde tout !) pour les produits à protéger pour des raisons d'hygiène (charlottes à plat par exemple). - alors oui, petite parenthèse mais j'ai été responsable qualité dans ma vie d'avant, donc l'hygiène alimentaire pour moi c'est important ;)
Les étiquettes produits sont en papier kraft et attachés avec du fil de jute.
Tu ne trouveras pas de bons de livraison ou de factures (la facture est consultable en ligne).
Tu trouveras un petit mot personnalisé en papier.
Enfin, je rajoute généralement un petit cadeau supplémentaire, soit issu de ma production, soit une carte à graines à planter à la maison.
Et c'est tout !
2/ Le colis
Je n'achète aucun emballage plastique.
Si jamais tu reçois un courrier en emballage plastique de ma part, c'est de la ré-utilisation que j'ai effectuée. Plus généralement mes envois se font dans des enveloppes récupérées en carton ou bien dans des enveloppes en papier kraft que j'achète. Je t'encourage d'ailleurs à réutiliser au maximum les emballages que tu reçois pour leur donner une seconde vie.
Enfin, rien à voir avec les emballages mais plutôt mon mode de livraison. Je me rends à pied à la poste qui est à 5 min de chez moi. Aucune émission carbone n'a donc lieu à ce moment là !
Si toi aussi tu veux profiter d'un joli produit tout en respectant au maximum la planète, tu peux faire un tour sur ma boutique en cliquant ici.
Si tu souhaites savoir comment je m'engage à travers le choix de mes matériaux, tu trouveras l'info en cliquant ici.
Comments